mes deux L

Style : piano augmenté

Un piano, deux mondes.

Dans Mes deux L, le spectateur traverse deux expériences contrastées : d’abord la rencontre directe avec un piano acoustique, nu, frontal, dans toute sa matérialité ; puis la bascule vers un second espace, circulaire et immersif, où ce même piano se transforme en matière sonore.

Vincent joue en acoustique avec un casque binaural qui lui permet d’entendre et d’intéragir en direct avec la transformation de son jeu dans l’espace immersif.

Le public découvre ainsi deux approches complémentaires : le piano dans sa forme naturelle et le piano comme matière sonore spatialisée.

Tous nos spectacles sont créés et diffusés en Son immersif, mixés à 360°.
Tous nos spectacles sont autonomes en technique et backline instruments.
Tous nos spectacles sont écoresponsables, alimentés intégralement à l’énergie solaire.
Tous nos spectacles respectent les niveaux sonores raisonnables grâce à la répartition de l’énergie engendrée par le son 360°.

  • Vincent Viala est pianiste et compositeur. Formé au CIM à Paris et à l’Académie de Jazz d’Orléans, il évolue entre jazz, musiques actuelles et accompagnement théâtral.

    Éclectique et curieux, il multiplie les collaborations avec musiciens, chanteurs et comédiens de tous horizons.

  • Sonorisateur et Mixeur de tournée depuis 1995, il se passionne pour la 3D sonore en 2012. 

    Il se forme en écoutant : Mas de Leonard Bernstein, Pierre Henry, les Floyd en Quadri, Jean-Marc Duchenne…

    Il expérimente avec de nombreux projets en son immersif 360°, Vincent Viala (piano solo), Cedric Perras (guitare solo), Wanderlust Orchestra (orchestre de 17 musiciens), Elle de nuit – Ailes du jour (théâtre), L’objet du désir (Sculpture sonore), le projet 42 (musique électronique)

    Puis, il crée avec Muriel Briand 360Prod en 2024 pour porter et promouvoir le son immersif en 360°.

Informations