POMPEI
Son 360° • Pink Floyd • Tribute
Style : rock psychédélique
Basant sa recherche sonore sur une partie du répertoire emblématique des Pink Floyd (Dark Side of the moon, Echoes..), le projet Pompei, propose au public une expérience immersive innovante. Le système d’écoute à 360 degrés, totalement englobant, permet une répartition des sons dans l’espace, créant ainsi une cathédrale sonore, sculpture au sein de laquelle l’auditeur peut évoluer. Faisant le choix entre une écoute active et créative, ou une écoute contemplative, l’auditeur peut ainsi se laisser aller aux mouvements des sons dans l’espace, confiant son imaginaire aux vibrations psychédéliques de cette musique intemporelle.
Ici un extrait au casque en binaural (transcription virtuelle du son 360°).
Tous nos spectacles sont créés et diffusés en Son immersif, mixés à 360°.
Tous nos spectacles sont autonomes en technique et backline instruments.
Tous nos spectacles sont écoresponsables, alimentés intégralement à l’énergie solaire.
Tous nos spectacles respectent les niveaux sonores raisonnables grâce à la répartition de l’énergie engendrée par le son 360°.
-
Jean-Loup Pecquais est le guitariste-chanteur du projet Pompéi. Il est également ingénieur du son spécialisé dans les techniques de mixage immersif.
-
Partageant son temps entre la composition, la scène, et les arrangements, Cédric Perras, collabore avec des réalisateurs tels que Singh Chandok, Hazem Berrabah ou Lotfi Bouchouchi et créé des bandes originales de courts et longs-métrages. Il compose et joue en live pour des spectacles de danse et de cirque (Académie Fratellini, Compagnie Hervé Sika). Enfin son intérêt pour les musiques actuelles l’a amené à réaliser, arranger ou composer pour différents projets (Giedré, Beez, Lippie).
Formé au conservatoire de Rennes, il sait écrire pour différents instruments et différents types de formations, de l’orchestre aux instruments traditionnels. Multi-instrumentiste, il est très attiré par les bandes originales minimalistes et méditatives (Gustavo Santaolalla), s’intéresse particulièrement aux textures et ambiances électroniques (Nicolas Jaar, Jacaszek, Murcof) et est très influencé par le rock et les musiques du monde.
-
Né en 1976 à Melle dans les Deux-Sèvres, il débute l’apprentissage de la batterie à l’âge de 10 ans et intègre la classe de jazz du conservatoire de Niort.
En 1995, parallèlement à des études de son, il s’inscrit au CIM à Paris pour suivre les cours de G.Packzinsky. C’est là qu’il rencontre la chanteuse coréenne Youn Sun Nah avec qui il va jouer 10 ans, enregistrer 3 disques et tourner dans le monde entier au sein de son Quintet.Après le jazz, il se passionne pour la musique brésilienne et les musiques africaines.
Il a enregistré une quarantaine de disques et collaboré avec, entre autres, Manu Dibango, Di Melo, Chico Buarque, Déodato, Tchavolo Schmitt & Samy Daussat, Girma Bèyènè (Ethiopiques vol30), Sandro Zerafa…
Aujourd’hui, il joue avec Cotonete, le trio Akagera, Akalé Wubé & Girma Bèyènè, Florian Pellissier quintet, Anbessa, Georgelet/Zelnik/Chesnel trio, Olivier Cahours, Lila Tamazit trio chante Colette Magny, Paname Swing, Zurca, Gungacello… -
Victor commence la basse électrique en 2014 après des années de cor d’harmonie. Après être passé par le CMDL et le Conservatoire de Bruxelles, il intègre de nombreux groupes, du jazz à la folk en passant par la Trap. Il se passionne pour le son spatialisé dès 2019.
-
Sonorisateur et Mixeur de tournée depuis 1995, il se passionne pour la 3D sonore en 2012.
Il se forme en écoutant : Mas de Leonard Bernstein, Pierre Henry, les Floyd en Quadri, Jean-Marc Duchenne…
Il expérimente avec de nombreux projets en son immersif 360°, Vincent Viala (piano solo), Cedric Perras (guitare solo), Wanderlust Orchestra (orchestre de 17 musiciens), Elle de nuit – Ailes du jour (théâtre), L’objet du désir (Sculpture sonore), le projet 42 (musique électronique)
Puis, il crée avec Muriel Briand 360Prod en 2024 pour porter et promouvoir le son immersif en 360°.
-
Musicien depuis le plus jeune âge, l'univers créatif et technologique de la 3D sonore le passionne. Il s'intéresse particulièrement à la spatialisation sonore, fixe ou en mouvement, où l’immersion du public dans la proposition artistique est essentielle.
C'est notamment en travaillant à l'IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) au centre Georges Pompidou à Paris qu'il aura ses premières expériences de concert immersif.
Il travaille avec des compagnies principalement dans la danse, le théâtre et la performance. Il collabore notamment avec La Houlala Compagnie, Alexandre FANDARD, Leïla KA, Olivier DE SAGAZAN, Le Collectif Scale ainsi que la compagnie MALE.